* d’après Jules Verne, 5 semaines en Ballon, voyage de découverte en Afrique, 1863.
« Vous partez en Corée ? Mais… vous n’avez pas peur ? »
« Mais la Corée, c’est pas dangereux? »
« La Corée ? La Corée du Sud évidemment… ? »
Cela fait 2 ans quasiment jour pour jour que nous sommes partis faire le tour du monde. Et plus d’un an que nous sommes revenus. Il est inutile de vous dire que depuis, le grand large nous démange.
La nostalgie de milliers d’instants uniques s’est installée. On regarde nos photos, on se souvient, émus, de notre road trip sur les terres arides et rouges d’Australie, de notre lutte de tous les instants contre les moustiques et la Mousson en Asie, de notre ascension du Putucusi, de la découverte des Ahus de l’île de Pâques et des plaines vierges de Mongolie. Nos têtes sont remplies d’images inoubliables, patinées par le temps.
Nous sommes partis l’année dernière 4 semaines faire le tour de la Grèce en voiture (des confins du Péloponnèse à la frontière de la Macédoine où nous nous sommes trouvés nez à nez avec le tombeau de Philippe II de Macédoine, père d’Alexandre le Grand).
Puis nous sommes partis en grands week-end par ci, par là : Madrid, Barcelone, Londres… et même la Bourgogne. Alors tout ça est très sympa, mais ça manquait cruellement d’exotisme.
L’appel des horizons lointains s’est fait chaque jour plus pressant. Alors on a décidé de partir. Loin. Je ne vous cache pas que nous avons eu du mal à nous décider et de nombreux projets se sont bousculés au portillon : l’Ecosse en vélo ? Le Groënland en canoë et téléphone satellite ? Paris-Istanbul en voiture ? Et bien non : cet été, ce sera la Corée à pied et avec une tente !
En regardant une carte du monde, on s’est rendu compte que la Corée est le seul pays en Asie de l’Est que nous n’ayons fait. Il ne nous restait plus que ce petit pays 6 fois moins grand que la France. Peu (voire pas dans un 1er temps) de guides de voyage, peu d’informations sur Internet.
Le sort en était jeté : nous irons en Corée !
C’est la première fois que nous nous embarquons pour un voyage dans un pays au sujet du quel nous ne connaissons RIEN. Mis à part la période 1950-1953 (ce qui est assez limité, j’en conviens), le fait que Séoul est la capitale tentaculaire de ce petit Etat, et Busan, tout au sud, une ville portuaire gigantesque, moderne et dynamique. Et puis y’a le Gangnam style de Psy. Et les Kim. Et Ban Ki -moon. Bon on est d’accord, tout ça ne pèse pas très lourd. Et puis qui va visiter l’Egypte parce qu’il a déjà entendu parler de Boutros Boutros-Ghali ?
« Mais… y’à rien à voir en Corée? Leur histoire, c’est limité non ? »
Armés d’une carte au 1:700000, et de quelques informations glanées sur Internet, nous nous sommes rendus compte que la Corée recelait en réalité de nombreux trésors. 5 semaines ? On va même être un peu justes.
Alors c’est parti ! On a ressorti les sac à dos, les chaussures de rando, emballé la tente et pris des rouleaux de papier toilette. On est fin prêts. Nous partons à la découverte de la Corée, ses paysages, son histoire, ses gens et nous avons le plaisir de vous emmener avec nous une fois de plus.
En espérant que ce blog vous plaira !
Nous décollons samedi 13 juillet, arrivée prévue dimanche 14.
A très vite !
Céline & Guy
« Nos bagages cabossés étaient de nouveau empilés sur le trottoir. Nous avions encore bien du chemin à faire. Mais qu’importait, la route, c’est la vie » (Jack Kerouac, Sur la route, 1957)
Ah chouette ! Ça me manquait…. De vous lire, de voyager avec vous (j’ai ainsi l’impression de sortir de mon lululand aussi grand qu’une balle de ping-pong ;-))
Mais surtout merci à vous de nous faire partager, une fois de plus, votre aventure qui sera, sans nulle, aussi merveilleuses que les précédentes !
Bisous de nous 3
Amusez-vous bien, prenez plein de jolies photos et surtout surtout!!! j’attends le film de votre nouvelle et inédite chorée en Corée !!! et, NON ! je n’abuserai pas du champagne cette année ! 😉
Eh bien c’est reparti pour des jours d’aventures pour vous des heures de lecture pour nous! 😉
Profitez bien de cette Corée que je connais un peu. Votre défi, que je n’ai pas su relever à l’époque : Vous faire prendre en photo avec un Coréen blond, naturellement! Il ne faut pas que ce soit une décoloration! 5 semaines ne serons pas trop longues!
Au plaisir de vous lire.
ps: Merci de m’avoir permis d’être derrière Anga ! quel plaisir!
ps 2 : si tu cherches quelqu’un pour t’accompagner au champagne Anga….
Merci de nous faire partager ces nouvelles aventures ! J’espère pouvoir vous suivre tout au long de votre périple : pas ou peu de réseau pour internet à la campagne. Mais je tenterai tout pour capter quelques moments d’aventures dans ce petit pays inconnus de la plupart d’entre nous ! Profitez bien de ces vacances et racontez nous de belles histoires… Bon voyage et pleins de bisous !
Bon voyage! J’attends vos photos et le récit de votre petit périple avec impatience!
Merci pour le lien.
Grosses bises
Bon voyage! J attend vos aventures avec impatience !
Salut les Jeunes !
C’est tonton K à l’appareil !
Super ce nouveau périple. Faites nous encore voyager…
Faites nous une très belle C(h)OREE graphie!!!
Oui, restez dans le sud, il fait meilleur !!!
Bon, à ++, j’essayerai de vous suivre chaque jour…
Bizz, bizz (dit l’abeille!!!)
bonne route les enfants
Wuh ! Et bien bon voyage 😀 j’ai reussi a capter le wifi super bizarre de mon B&B, qu’on a surnomé hazazel ( hazelwood en fait ) tellement on galere pour s’y connecter x) la je reviens du parc national de Killarney 😀 où je me suis baignée tte la journée ! Et oui ! Il fait 29 degrés en Irlande ! Et grace au guide du croutard on a fait une super rando de 100m sur du gravier pour voir un point de vue caché par la vegetation XD c’était sensationnel x’)
Enfin voila ! Pleins de bisous ! J’essairai de vous suivre selon ma connection !! Byye !!
Un petit coucou de Santiago ou il fait bon vivre!
On part demain chez Mini à l’ile de paques et on pensera fort à vous… chacun à notre bout du monde!
A très vite
Mélanie et Mélisa
Nous vous souhaitons un excellent voyage 🙂 et attendons avec impatience de lire vos aventures 🙂
Biz’ à tous les deux!
coucou
bon ben j’ai pas le choix je suis obligée de vous suivre (d’âpres Céline)hihihihi
allez a bientôt sur le site et bonnes vacances et faites nous rêver
Gros bisous à tous les deux
Trop cool une nouvelle aventure au bout du monde !! pendant que d’autres bossent…
Amusez-vous bien chers voisins 🙂
Coucou les loulous !!
Ça y est le départ est amorcé ! C’est parfait ! Ce qui me plait c’est qu’au bureau ya personne dans mon dos, du coup je vais pouvoir vous lire pénard aux heures creuses…
J’ai lu plus haut que vous aviez pris du PQ !! Heureusement car le kimchi et ravageur pour peu qu’il soit accompagné de soju et là c’est le drame !
On pense fort a vous et l’idée de vous rejoindre nous a traversé l’esprit… mais que voulez vous il y a encore tant d’autres contrées folkloriques à visiter 🙂
Des bizous et bon voyage !!!!!!!!
Ah oui, voilà un endroit du monde que vous n’avez pas encore exploré (mais plus aucun endroit au monde ne va vous être étranger :p) J’ai hâte de lire vos anecdotes. Gros bisous à vous deux !
Merci à tous pour vous commentaires !!! C’est vous qui nous donnez envie d’écrire et de partager toujours plus 🙂
On ne vous promet rien pour la choré Gangnam Style en revanche (et encore moins pour la photo d’un coréen blond non décoloré Manu !!!!)
Fanny & Ben, on est là 5 semaines : on vous attend 😉